Jean-PierreHAEBERLIN

Bretzel d'Or en 2006
photo

Jean Pierre avait cofondé avec son frère Paul, la célèbre L'Auberge de l'Ill, qui devait se hisser dès 1967 au rang de 3 étoiles, faisant du même coup d'Illhaeusern, paisible bourgade du Haut-Rhin, un point de passage obligé pour les gastronomes sans frontières. Paul, l'aîné, avait pour mission de perpétuer après guerre la dynastie de cuisiniers (ou plutôt cuisinières). Jean-Pierre était destiné à s'occuper du restaurant, de l'accueil et de la décoration. «Drôle d'attelage que ces deux-là ; mais sacrément efficace… « Mon père était aussi taiseux, timide et secret que mon oncle est bavard, vif et curieux du monde», confiait Marc Haeberlin

Jean-Pierre a étudié à l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg avec le peintre Roger Mühl, il était  tout naturellement préposé à l'aménagement des lieux et du jardin, il était  l'homme du détail, celui qui avait  le souci du beau,  qui veillait à la bonne tenue du personnel et savait recevoir les clients, simples voisins ou hôtes prestigieux. Peintre, aquarelliste, dessinateur, il était aussi collectionneur de peintures et faïences alsaciennes du XVIIIe siècle.

Jean Pierre Haeberlin était membre fondateur de l'Institut en 1976

Pour plus d'informations : www.auberge-de-l-ill.com

L'annuaire des bretzels d'or

L'annuaire est en cours de traitement et se complétera progressivement.

Vous pouvez nous aider en nous fournissant texte (5 lignes) et photo des Bretzels d'Or manquants. 

N'hésitez pas à signaler toute omission ou correction à apporter.

Contactez-nous
logo logo logo
Bienvenue ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de visite, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, améliorer nos produits et services et mesurer notre audience. Avec votre accord, nous autorisons l'usage de cookies de nos partenaires.